Comment nettoyer un diffuseur d'huiles essentielles ?
de lecture
Une chose à garder à l'esprit ? Les diffuseurs, comme tout autre appareil, se salissent ! Plus vous l'utilisez, plus vous devez le nettoyer.
Comment nettoyer un diffuseur ultrasonique ?
Étape 2 : Remplissez le réservoir d'eau d'eau propre jusqu'à la moitié de la ligne.
Étape 8 : Essuyez le réservoir avec un chiffon sec et laissez-le sécher à l'air libre avant de l'utiliser à nouveau.
Comment nettoyer un diffuseur nébulisateur ?
Les diffuseurs par nébulisation constituent l'option la plus coûteuse, mais la plus puissante. Contrairement aux modèles à ultrasons, ils ne diluent pas les huiles dans l'eau. Au lieu de cela, ils utilisent de l'air comprimé pour envoyer une quantité concentrée d'huile dans une pièce, ce qui donne une odeur plus intense.
Cela signifie que vous n'avez pas à vous inquiéter de la présence de moisissures dans votre appareil, mais vous devez tout de même le nettoyer chaque semaine pour vous assurer que les huiles n'obstruent pas ses petites pièces en verre et ses passages.
Nous vous conseillons d'utiliser de l'alcool à friction (alcool isopropylique), car il est plus efficace que le vinaigre pour éliminer les huiles. N'oubliez pas que ces machines sont délicates et que vous devez les nettoyer avec soin :
Étape 1 : Tournez le bouton pour éteindre le nébuliseur.
Étape 2 : Retirez l'embout en verre et faites tourner la chambre en verre pour la sortir de la base.
Étape 3 : Versez 25 à 30 gouttes d'alcool à friction dans le réservoir .
Étape 4 : Ensuite, pour vous assurer que tous les petits passages intérieurs soient dégagés, laissez l'alcool dans la machine et faites-la fonctionner pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez répéter l'opération jusqu'à ce que le verre soit propre.
Étape 5 : Versez la solution de nettoyage et replacez la chambre en verre sur la base.
Étape 6 : Placez l'embout en verre sur la chambre en verre et laissez sécher.