Déshumidificateur et absorbeur, que faire de l'eau ?

Déshumidificateur et absorbeur, que faire de l'eau ?

de lecture

L'eau du déshumidificateur n'est pas classé comme potable. Elle est composée de bactéries, de moisissures et autres micro organismes. Elle peut également contenir des traces de métaux venant des parois métalliques du condensateur.

Pour l'instant vous avez un avant goût de ce que vous pouvez retrouver dans l'eau de votre déshumidificateur, mais il ne faut pas oublier que cette eau récupère également les polluants provenant de l'air de votre espace d'habitation. Malgré qu'elle soit impossible à consommer, elle reste utilisable pour certaines usages, comme nous pourrons le voir dans la suite de cet article.

Que faire de l'eau d'un déshumidificateur électrique

Vous pouvez utiliser l'eau de votre déshumidificateur pour arroser vos plantes non comestibles. Même si le risque de contamination est faible, vous avez énormément d'occasions d'utiliser cet eau sur des plantes non comestibles, comme les plantes d'intérieurs ou encore le gazon. Il vaut mieux prévenir que guérir. Si vous souhaitez tout de même arroser vos légumes avec cette eau privilégié un versement par le sol, qui diminue le risque de contamination, grâce à au rôle assainisseur des bactéries présentes dans les sols.

Absorbeur-d-humidite-que-faire-de-l-eau

Il faut savoir une chose, l'eau issue de la condensation est déminéralisée. Par rapport à l'eau du robinet, elle n'est pas composée des minéraux pouvant être utilisé par les plantes dans le cadre de leur croissance. Si l'on doit trouver une équivalence, on pourrait dire qu'elle correspond à de l'eau distillée. il est donc intéressant de l'utiliser pour les plantes qui ne tolèrent pas le chlore de l'eau du robinet. Nous pouvons retrouver en exemples, les dracénas, les marantas ainsi que les plantes araignées.

Vous pouvez également utiliser l'eau du déshumidificateur pour laver votre voiturelaver votre linge, vos fenêtres ainsi que pour la chasse d'eau des toilettes. Toutes les utilisations concurrentes de la vie quotidienne. Maintenant vous avez toutes les clés pour recycler l'eau de votre déshumidificateur.

Que faire de l'eau d'un absorbeur d'humidité

Si vous utilisez un absorbeur d'humidité dans votre maison, vous pouvez utiliser l'eau accumulée dans le réservoir de collecte pour désherber votre allée. En effet, cette eau est pleine de sel et brûle les mauvaises herbes et à moindre coût ! C'est une méthode très pratique pour le désherbage sur la route et entre les dalles de l'allée. Sinon, vous pouvez vider l'eau dans les toilettes ou dans l'évier. Les recharges usagées peuvent être jetées à la poubelle.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés