4 raisons d'utiliser un humidificateur pour lutter contre la grippe

4 raisons d'utiliser un humidificateur pour lutter contre la grippe

de lecture

Les humidificateurs sont des outils précieux qui peuvent vous aider à améliorer votre confort intérieur, à soulager le système respiratoire délicat de votre bébé et même à réduire les coûts de chauffage pendant les mois froids de l'hiver.

Mais saviez-vous que les humidificateurs ont également une autre fonction importante ? Ils peuvent vous aider à rester en bonne santé pendant la saison de la grippe. Lisez la suite pour découvrir 4 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un humidificateur dès maintenant.

Raison° 1 : Les humidificateurs peuvent empêcher la propagation de la grippe et d'autres virus

Les germes de la grippe et autres virus survivent et se propagent plus facilement dans un air sec. En augmentant le taux d'humidité de votre intérieur, les germes ont moins de chances de survivre et de se transmettre à votre entourage. Voici quelques conseils à prendre en compte pour essayer d'arrêter la propagation des germes de la grippe :

  • Maintenez un taux d'humidité approprié : Visez à maintenir un taux d'humidité compris entre 45 % et 50 % d'humidité relative pour freiner la propagation des germes.
  • Mesurez le taux d'humidité avec précision : Un hygromètre bon marché peut vous aider à mesurer l'humidité et à obtenir des informations en temps réel sur l'humidité relative actuelle de votre maison.
Humidificateur pour lutter contre la grippe


Raison° 2 : les humidificateurs vous aident à mieux respirer

Les symptômes courants de la grippe et des virus, tels que l'écoulement nasal, la congestion des sinus, la toux et les maux de gorge, donnent souvent l'impression de travailler pour respirer. Les humidificateurs aident à hydrater les voies nasales, la gorge et les poumons, facilitant ainsi le passage de l'air. Lorsque vous êtes malade, essayez d'utiliser un humidificateur à brume chaude, qui diffuse une brume chauffée apaisante pour un confort supplémentaire.

Raison n° 3 : les humidificateurs vous aident à vous sentir mieux plus rapidement

En plus de fournir une humidité apaisante qui facilite la circulation de l'air, les humidificateurs vous permettent de vous sentir plus à l'aise dans votre environnement intérieur. Cela peut vous aider à prendre le repos dont vous avez besoin pour combattre la grippe plus rapidement et reprendre vos activités habituelles. 

Guérir de la grippe

Raison n° 4 : les humidificateurs aident à prévenir les maladies

Avez-vous déjà entendu parler des cils ? Les cils sont les minuscules poils situés à l'intérieur de votre nez qui protègent vos voies nasales et respiratoires. Lorsque vous respirez, vos cils vont et viennent pour empêcher les bactéries, les germes, la poussière et d'autres particules étrangères de pénétrer dans vos voies nasales et de déclencher une maladie.

Lorsque vos voies nasales sont sèches, les cils ne peuvent pas faire leur travail efficacement. L'utilisation d'un humidificateur dans votre maison permet de maintenir l'humidité des voies respiratoires nasales et aide ces minuscules poils à continuer de repousser les bactéries et les germes. Si vous voulez en savoir plus n'hésitez à consulter notre article sur comment choisir son humidificateur d'air.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés